Tout s'accélère en matière de projets à Meudon la Forêt, Meudon Bellevue, Meudon sur Seine, Meudon Val Fleury.

Publié le par CERA

Projets

Tout s’accélère en matière de projets

Nous avons longtemps dénoncé le délaissement de Meudon la Forêt et souhaité une politique volontariste tant en terme d’aménagement d’espaces publics et de desserte en transports que de maintien des commerces de proximité et d’aide à la réhabilitation énergétique des logements afin de faire baisser les charges. Côté culture, c’est chose faite avec l’espace Robert Doisneau,  nous espérons maintenant qu’il remplisse pleinement son rôle et qu’il puisse placer le public au centre de sa politique culturelle.

A Bellevue, le château de Bussière n’accueillera finalement pas une antenne du groupe hospitalier Paul-Guiraud pour accompagner les personnes psychiquement vulnérables. La municipalité s’est contentée de mettre en place un conseil local de santé mentale permettant d’accompagner les patients et de coordonner les moyens pour les prendre en charge. Par contre le quartier bénéficie du gymnase venant remplacer celui de Renan.
A
Meudon sur Seine, l’enquête publique sur le terrain de l’ancienne usine Gaupillat, près de 16 000m2, vient de se clore. Alors que 1,6 millions de m² de bureaux sont disponibles dans les Hauts de Seine, que les projets fleurissent: Tour triangle Porte de Versailles, 3 tours de plus de 170 m de haut et 232 260 m2 de bureaux à Issy, nous avons près d’un tiers des espaces accaparés par 2  immeubles de bureaux.

Heureusement en retrait de la RD7,  deux immeubles de 119 logements, donnent sur un jardin public sur dalle sous lequel sont prévus des équipements publics socio-culturels et sportifs. Ici, la part faite au logement social permettra uniquement le relogement des locataires du 41 route de Vaugirard destiné à être démoli… Nous sommes très favorables à la mise en place de structures de loisirs et sportives bénéficiant aux habitants sur ce quartier délaissé en ce domaine. L’idée d’un complexe sportif et de loisirs à la place du gymnase initialement prévu peu paraitre séduisante. Cependant nous avions un équipement public ouvert à tous et nous arrivons maintenant à un complexe sportif plus élaboré avec des activités diversifiées mais mêlant structures publiques et privées à des fins de rentabilité.

A Val Fleury, là aussi des chantiers tandis que les meudonnais sont encore à slalomer sur les trottoirs défoncés en évitant des poubelles débordantes 24h/24 et tentant de traverser les passages peu protégés tandis que les automobilistes et surtout les bus peinent toujours à traverser ce point noir. Mais ouf, le café a rouvert ses portes !

Loïc LE NAOUR, Solange MARLE, Françoise ROURE et Marie-Pierre ZUBER

cera.meudon@gmail.com et

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article